jeudi 5 juillet 2012

iPhone 5 : nouvel écran tactile « in-cell » ?

Les rumeurs à propos de l’écran du nouvel iPhone 5 sont nombreuses, alors que la taille de l’écran de l’iPhone 5 sera plus grande, on parle aujourd’hui de sa finesse. En effet, Apple aurait choisi d’intégrer un nouvel écran tactile beaucoup plus mince grâce à la technologie in-cell sur l’iPhone 5.



Cette information provient du célèbre analyste Brian White de Topeka Capital Markets, habitué à ce genre de déclarations sur l’iPhone 5. En effet, selon ses dires, le fournisseur d’écran Wintek à Taïwan d’iPhone et d’iPod Touch a connu une baisse de son chiffre d’affaire au dernier trimestre qui serait due à ce changement d’écran.
Ainsi, Apple aurait choisi d’intégrer un écran ultra fin tactile avec la technologie « in-cell ». Pour être plus précis, la couche permettant la technologie tactile est directement intégrée à l’écran ce qui permet d’en réduire l’épaisseur. Cependant, Apple n’a pas beaucoup de choix au niveau des fournisseurs puisque seulement 3 fournisseurs sont capables de fabriquer ce type d’écran. Sony, Toshiba et Sharp seraient donc ces 3 fournisseurs avec qui Apple a déjà travaillé.


Quels avantages de cette technologie pour l’iPhone 5?


Si Apple décide de changer son écran c’est qu’il y a une raison parfaitement légitime. En effet, la technologie « in-cell » permet de réduire l’épaisseur de l’écran et donc de façon plus global réduire l’épaisseur du futur iPhone 5. Grâce à ce tout nouveau type d’écran, l’iPhone 5 devrait gagner 0,5 mm d’épaisseur par rapport à son prédécesseur l’iPhone 4S.
De plus, selon Ming Chi Kuo de KGI Securities, cette technologie permettrait de faire perdre bien plus que 0,5 mm et de faire passer l’iPhone 5 sous la barre des 8 mm. On rappel que l’iPhone 4S a une épaisseur de 9,3 mm. Cette réduction serait possible en assemblant cette technologie aux autres composants internes déjà réduits. L’iPhone 5 pourrait alors s’affiner de 1,5 mm ce qui permettrait de concurrencer les derniers smartphones.
Cette réduction de 1,5 mm s’expliquerait par une réduction de l’épaisseur de l’écran et de la batterie de 0,5 mm chacun ainsi qu’une réduction de 0,5 mm grâce à une nouvelle coque en métal.
Pour savoir si Apple optera pour ce nouveau type d’écran pour son iPhone 5, il faudra attendre la Keynote de présentation officielle de l’iPhone 5 qui aura lieu en Septembre ou en Octobre pour une date de sortie du nouvel iPhone dans la foulée.

Source:iphone-5g.fr
Et-vous, vous y croyez ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire